interime

CREER SON CV

Dans le monde du travail, il est bien connu qu'un bon CV se reconnaît immediatement. Faire un bon CV , c'est avant tout attirer l'attention du recruteur : bien construit , ordonné, complet en utilisant des mots clés.

Interime.fr recommande un cv simple et bien lisible (Toutefois cela ne concerne pas les metiers en rapport avec les média, les métiers créatifs qui nécessitent une présentation plus rechercher);

 

LA STRUCTURE D'UN CV:

- L'EN-TÊTE doit contenir : Nom, Prénom, Adresse complète, email, numéro de téléphone et éventuellement une photo.

- LE CORPS du CV doit contenir selon un ordre précis:

  1. FORMATION : doit contenir les différentes formations initiale et professionnelle par ordre anti-chronologique en précisant par mot clé les formations (Ex: 2008/2009 BTS COMPTABILITE )

  2. EXPERIENCE PROFESSIONNELLES : doit contenir les différentes expériences professionnelles par ordre anti-chronologique en précisant par mot clé les informations succeptibles d'etre retenus par un employeur. Il faut indiquer la période, la fonction exercée , la société, description par mot clé et éventuellement type de contrat:
    (Ex: Janv /Septembre 2011 -------Comptable - Société X - CDD (Logiciel cielcompta ...)

  3. DIVERS : contient les langues maitrisées, les loisirs...

 

LA MISE EN PAGE:

La mise en page doit être simple, facile à lire et il est souhaitable de regrouper tout en une page.
La police d'écriture doit être lisible: ARIAL, TIMES NEW ROMAN, VERDANA.

 

LE FORMAT DU FICHIER:

Il est préférable d'utiliser le format .doc (Word) , tous les autres formats (.pdf , .docx , .rtf , ...) sont utilisés mais ils peuvent poser quelques problèmes de compatibilités à certains recruteurs.

 

LA PHOTO:

La photo n'est pas une obligation sur un CV. Mais la photo permet au recruteur de mettre une image sur votre CV, c'est un moyen de percuter l'attention du recruteur, même si elle n'a pas de valeure pour évaluer vos compétences. Toutefois la photo doit être professionnelle ( photo d'identité, photo cadré sur vous).

 

LA SECTION DIVERS:

Cette partie contient les langues maîtrisées, les logiciels connus et les activités extra professionnelle et enfin les loisirs.
Cettre rubrique a son importance car elle permet d'attirer la curiosité de l'employeur et de présenter des intérêts susceptibles d'être non négligeable pour votre futur métier.

 

TELECHARGER DES EXEMPLES DE CV :

Ces cv sont prêts à être remplis, ils correspondent aux critères retenus par intrime.fr:

 

 

interime.fr

 

 
interime.fr           contact